Mise à jour d'une documentation technique

Je gère un service de documentation et j'ai de la documentation (classique ou digitale) que je dois faire "vivre" (mise à jour, amélioration)

Notre cœur de métier : la production de manuels d’entretien et de réparation, de manuels pour systèmes ou équipements, de gammes de montage ou de maintenance, de catalogues d’outillages ou de pièces détachées.

Nos clients : industriels et équipementiers.

Respect des normes, des spécificités client, des contraintes budgétaires, des délais.

Au quotidien, nous nous appliquons à respecter vos exigences et vos décisions.

Cas pratiques

L'activité de Sébastien est grandissante et il n'a plus le temps de s'occuper de la partie documentation pour ses bateaux électriques. Il cherche quelqu'un pour s'en occuper à sa place.

L'ensemble des variantes d'imprimante 3D que vend l'entreprise de Naomi devient un vrai casse-tête à documenter. Elle cherche des professionnels qui peuvent la soulager de cette tâche.

Nissima est responsable de la documentation de réparation pour les châssis des rames de train. Elle cherche à externaliser cette partie de son activité afin d'avoir du temps pour ses autres missions.

Nos packs pour chaque situation

Analyse/Audit de système documentaire

Continuez à avancer dans la bonne direction !

Nous vous permettons de valider objectivement votre organisation, vos procédures et la répartition des moyens au sein de votre entreprise.

Le pack LCI :

  • Expression du besoin
  • Rencontre des équipes
  • Etude des moyens
  • Rédaction d'un rapport détaillé personnalisé sur les voies de progrès

Développement d'une stratégie de gestion de contenu globale

Nous vous accompagnons dans vos problématiques de documentation. Nous mettons en œuvre des solutions avec vous pour répondre à des attentes organisationnelles et informationnelles.

Le pack LCI :

  • Réunion de définition du besoin
  • Approche front end (orientée expérience client) et back end (orientée stratégie entreprise)
  • Récolte des informations
  • Exposition des problématiques
  • Confrontation des moyens
  • Rédaction d'une stratégie qui satisfait vos clients tout en répondant à vos objectifs d'entreprise.

Adaptation des livrables

La forme est essentielle au fond puisqu'elle en est le vecteur. Adaptez vos livrables au monde et surtout à votre client.

Le pack LCI :

  • Définition du livrable
  • Etude de la documentation existante
  • Développement des outils
  • Transformation du livrable

Accompagnement au choix et à la mise en place d'un CCMS/GED

En organisant votre documentation, vous en augmentez l'accessibilité, la lisibilité et créez une émulation bénéfique au sein de vos services.

Le pack LCI :

Aide dans chacune des phases suivantes :

  • Expression du besoin
  • Cahier des charges
  • Benchmark des fournisseurs potentiels
  • Sélection du fournisseur
  • Mise en œuvre du système

Vous souhaitez un avis d'expert ? Prenez contact

Je suis à la recherche : d'un prestataire de contacts et d'idées d'opportunités

Découvrez nos autres solutions

Création

  • Je mets un produit sur le marché et je dois le documenter.
Découvrir cette solution

Digitalisation

  • J'ai un produit avec sa documentation et je veux la digitaliser.
Découvrir cette solution

Accompagnement

  • J'ai besoin d'un "coup de pouce" dans un domaine particulier : DAO, etc.
Découvrir cette solution